dimanche 15 mars 2020

Comment devenir un très bon freelancer

Comment devenir un très bon freelancer



Vous êtes las de respecter les 8 heures de présence au bureau, ou en avez-vous marre de travailler avec des gens qui, vous pensez, ne sont pas à leur place, vous ne pouvez plus vous taire face aux remarques réducteurs et rabaissant de vos supérieurs qui sont à peine aussi compétent que vous, ou tout simplement vous rêvez de réaliser votre projet et/ou devenir votre propre patron ?

Consultant freelance ou auto-entrepreneur

Quelles que soient vos raisons de vouloir travailler en freelance, vous serez avant tout un entrepreneur et ne devez pas perdre de vue que vous devez vendre. Votre voyage sera à la fois passionnant et effrayant.

dimanche 1 mars 2020

Digitaliser ses compétences pour garder son employabilité

Digitaliser ses compétences pour garder son employabilité


Sans compétences informatiques, on ne peut plus penser à rester dans le monde du travail. A l’heure actuelle : les petites commerces s’intéressent aux logiciels de point vente pour gérer sa caisse, les restaurants et bar optent pour les menus interactifs et la commande par tablette, les commerçants sont très soucieux de leurs stocks en temps réels, les cliniques privés ont soif de mettre en place un SIH, les plus osés optent pour les progiciels intégrés ou ERP.
Il y a lieu pour nous d’insister que la digitalisation n’est pas uniquement l’outil informatique (système d’exploitation, outils bureautique ou logiciel), mais requiert des compétences liés à ces nouvelles exigences du travail.